Que voir et faire à Paris en décembre ?

Si vous vous demandez ce qu’il faut voir et faire à Paris en décembre, vous êtes au bon endroit. Nous avons dressé une liste d’attractions qui vous permettront de ne rien manquer ! La prochaine fois que vous serez en ville, essayez l’une de ces attractions incontournables ! Ce sont les endroits les plus populaires de la ville, alors assurez-vous de planifier vos vacances à Paris en conséquence !

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour visiter Paris en décembre ?

Si vous êtes à Paris en décembre, vous devrez vous habiller chaudement ! La température moyenne est d’environ trois à sept degrés Celsius, et vous aurez probablement à faire face à un peu de pluie. Vous pourrez même avoir de la neige. Même si c’est rare, il peut neiger à Paris en décembre, bien que cela soit plus probable plus tard dans l’hiver. Les lumières le long des Champs-Élysées et du Musée du Louvre vous aideront à vous réchauffer pendant que vous flânez dans les rues. Et n’oubliez pas de prendre un chocolat chaud pour rester au chaud !

Le temps à Paris en décembre est agréable, avec seulement quelques chutes de neige occasionnelles. Cependant, il peut être un peu frais par moments, avec des températures variant entre neuf et dix degrés Celsius. Cependant, il y a quelques jours en décembre où vous aurez de la neige, mais le temps est souvent ensoleillé et confortable, ce qui en fait un moment idéal pour visiter la ville. Vous trouverez également de fantastiques opportunités de shopping, comme un marché de Noël.

Que vous soyez d’humeur à passer un Noël romantique ou que vous souhaitiez célébrer la nouvelle année avec style, Paris a de quoi satisfaire tout le monde. Visitez l’une des nombreuses églises de la ville. Visitez le magnifique Sacré-Cœur, la plus ancienne église de la ville, ou Saint Germain des Prés, l’une des plus anciennes. Vous pouvez également trouver un jube à l’église Saint-Étienne du Mont. Pendant les fêtes, la ville est magnifiquement décorée. Si vous séjournez dans la ville, vous pouvez faire un tour en bus à toit ouvert pour voir ces magnifiques décorations dans la ville.

Quelles activités à faire à Paris en décembre ?

Si vous recherchez une expérience plus effrayante, vous pouvez visiter les catacombes. Les catacombes sont des passages souterrains créés par l’homme, et une visite des catacombes en décembre est le moment idéal pour y aller. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente et pourrez profiter de votre visite en toute tranquillité. Quelques jours avant Noël, cela vaut toujours la peine de se rendre à Paris !

Le célèbre Festival des lumières du Jardin des Plantes est une autre grande attraction des vacances. Le thème de l’année dernière était les océans, et les visiteurs se sont promenés parmi les cinquante installations lumineuses géantes ressemblant à des animaux de la mer, notamment des créatures disparues et des pingouins. Si vous visitez Paris à Noël, vous pouvez aussi emmener les enfants voir le Père Noël ! C’est une façon fantastique de célébrer les fêtes de fin d’année !

Le Louvre est une autre grande attraction. Le Louvre est l’un des musées les plus importants de la ville, avec des collections qui couvrent plusieurs siècles. Cette année, le Louvre et le musée national de l’Ermitage s’associeront pour créer une exposition consacrée à la collection du marquis Campana, qui compte 12 000 objets, peintures et sculptures. Il s’agit de la plus grande collection privée du XIXe siècle à Paris ! Il existe également plusieurs patinoires dans la ville. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus excitant, vous pouvez vous essayer au patinage sur glace !

Comment explorer la ville de Paris en décembre ?

Si vous avez envie d’un peu de culture, allez voir un concert classique à l’église de la Madeleine. La cathédrale a été construite à l’origine comme un mémorial pour l’armée de Napoléon et possède une fresque en forme de dôme représentant le leader français en son centre. Elle présente également un design grec néoclassique avec 52 colonnes corinthiennes autour de l’extérieur de l’église. Malgré sa grande taille, l’église de la Madeleine contient également un orgue à tuyaux et des peintures d’artistes tels que Delacroix et Germain Pilon.

Si vous cherchez autre chose à faire à Paris en décembre, pensez aux marchés de Noël de la ville. Les marchés de Noël des Galeries Lafayette et l’emblématique arbre de Noël de la Tour Eiffel sont d’excellentes options. Si vous avez un budget limité, envisagez de séjourner dans l’un des nombreux hôtels économiques de la ville. L’hôtel Chopin, l’hôtel Ibis et le Regent Montmarte sont quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus discret, pensez à réserver des billets à l’hôtel Little Regina.

Pour ceux qui recherchent une atmosphère romantique et festive, le Moulin Rouge est un lieu incontournable lors de votre visite à Paris en décembre. Cette cathédrale abrite l’une des églises les plus anciennes de Paris. Visitez la crypte et le toit de la cathédrale pour avoir une vue imprenable sur la ville. Ensuite, dégustez un verre de vin au Chat Noir, un restaurant situé à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.