Les meilleurs moments pour visiter Notre Dame de Paris

Si vous cherchez les meilleures périodes pour visiter Notre Dame de Paris, vous êtes au bon endroit. La cathédrale gothique se visite de novembre à mars, et il est préférable d’éviter les grandes fêtes religieuses. Les vacances de printemps françaises, le week-end de Pâques et le 14 juillet sont particulièrement fréquentés. Pendant le reste de la semaine, la cathédrale est plus calme, avec moins de visiteurs. Si vous êtes de passage à Paris, visitez la cathédrale un dimanche et l’entrée est gratuite !

Comment explorer la cathédrale Notre Dame de Paris ?

Lorsque vous serez prêt à explorer la cathédrale elle-même, vous trouverez de nombreuses choses à faire. Ne manquez pas les impressionnantes sculptures en bois sur les portes de la cathédrale. Elle abrite deux immenses vitraux et des dizaines de boutiques de souvenirs. Il est également possible de louer des guides privés. En plus de ses sanctuaires, la cathédrale Notre-Dame est également un lieu de pèlerinage populaire.

Vous trouverez une histoire riche et une architecture impressionnante à la cathédrale Notre-Dame. L’édifice a été construit dans le style gothique et a servi d’église catholique romaine jusqu’en avril 2019. Il est considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique au monde. Vous pouvez vous promener et admirer les magnifiques vitraux ou regarder les rosaces et les vitraux. Les tours peuvent être escaladées si vous vous sentez énergique, et vous pouvez même profiter des vues panoramiques de Paris depuis le sommet.

La cathédrale Notre-Dame est située dans le 4e arrondissement de Paris, sur une île de la Seine. S’y rendre est simple. Les lignes 4 du métro et le RER (train rapide électrique) relient les différents quartiers de la ville. Il est facile de marcher du quartier du Marais jusqu’à la cathédrale, mais si vous n’avez pas de voiture, il y a un grand parking au Parvis Notre-Dame. La cathédrale ouvre tous les jours à 8 heures et ferme à 18h45.

Portez un appareil photo pour visiter Notre Dame de Paris ?

Lorsque vous visitez Notre-Dame, n’oubliez pas votre appareil photo ! Prendre des photos avec un reflex numérique est la meilleure façon de documenter la beauté de la cathédrale. Il vous permettra de prendre des images étonnantes de la cathédrale et de son emblématique tour de l’horloge. Mais attention, il y a du grillage partout ! La vue est à couper le souffle depuis ce niveau ! Et n’oubliez pas de porter vos chaussures confortables, car il est difficile de tenir un appareil photo sur du grillage à poules.

Quel est le meilleur moment pour admirer l’incroyable architecture de Notre-Dame

Si vous êtes de passage à Paris en avril, vous pouvez également aller voir les rénovations de la cathédrale et trouver quelques souvenirs. Pendant que vous êtes là, essayez d’éviter de porter des shorts ou des chapeaux, car la cathédrale est un lieu de culte. Si vous vous habillez correctement, vous passerez le meilleur moment pour admirer l’incroyable architecture de Notre-Dame. N’oubliez pas votre appareil photo, car les pickpockets y rôdent.

Pourquoi utiliser le Paris Museum Pass ?

Le Paris Museum Pass donne accès à plus de 60 attractions parisiennes, dont la cathédrale Notre-Dame. La visite de la cathédrale Notre-Dame est incontournable, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle soit vide. Malgré sa belle architecture, la cathédrale est connue pour ses longues files d’attente dues aux touristes qui bloquent les entrées. Avec le Paris Museum Pass, vous pouvez éviter les files d’attente et profiter de toutes les attractions principales de la ville. Le Paris Museum Pass vous donne également une entrée prioritaire à la cathédrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.