Que faut-il emporter pour faire du vélo-taf ?

Si vous vous déplacez en vélo, vous vous demandez peut-être ce que vous devez emporter. Que vous viviez en ville ou que vous vous rendiez au travail en vélo, il y a quelques éléments à prendre en considération. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous assurer que votre équipement cycliste est aussi bien préparé que possible. Si vous prévoyez de vous rendre au travail à vélo, veillez à emporter les vêtements et accessoires appropriés. Il peut être difficile de décider quoi emporter, alors tenez compte des conditions météorologiques de votre trajet.

Comment choisir un sac à dos de vélo ?

Pensez à porter un sac à dos ou une musette. Une musette est un sac fin que vous pouvez porter sur votre dos. Les cyclistes professionnels s’en servent pour transporter leur déjeuner pendant les courses, mais elles peuvent aussi contenir d’autres articles essentiels. C’est pourquoi elles constituent une excellente option pour les cyclistes qui font la navette. Elles ne vous gêneront pas non plus pour faire du vélo en dehors de vos déplacements. Cependant, ces options présentent des inconvénients non négligeables.

Choisissez un sac à dos qui offre un panneau dorsal confortable. Les sacs à dos doivent offrir des bretelles larges pour plus de confort. Assurez-vous que le panneau arrière est rembourré et que les sangles sont réglables pour plus de stabilité. Envisagez également une ceinture avec une sangle sternale réglable pour ne pas avoir à vous soucier de déplacer la charge pendant le trajet. Une simple ceinture en sangle peut également aider à stabiliser la charge et permettre à vos hanches de bouger librement.

Quels équipement emportés pour se rendre au travail à vélo ?

L’équipement essentiel que vous devez emporter pour vous rendre au travail à vélo comprend un équipement de sécurité, un téléphone portable, un appareil photo et de l’argent supplémentaire pour les transports publics d’urgence. Vous devez également emporter une petite serviette et des lingettes pour bébé pour vous nettoyer après un long trajet. En tant que cycliste, vous pouvez être un peu en sueur, alors soyez prêt à cracher un peu. Et n’oubliez pas le kit de réparation d’urgence pour votre vélo.

Vous pouvez mettre un ordinateur portable, une boîte à lunch et un sac à lunch dans votre sac à dos afin de ne pas avoir à porter tout le sac lorsque vous faites du vélo. Veillez à choisir le sac à dos que vous serez à l’aise de porter en position de conduite. Assurez-vous que les sacoches sont bien fixées sur le porte-bagages afin qu’elles ne bougent pas. C’est aussi une bonne idée de garder une bouteille d’eau avec vous lorsque vous faites du vélo.

Choisissez un sac à dos doté de nombreuses poches pour ranger votre matériel. Les sacs de messageries sont plus faciles d’accès et ont tendance à être une meilleure option si vous vivez en ville. De plus, vous devez vérifier si le sac possède des fermetures éclair étanches, car il est important de garder vos objets de valeur hors de portée de la pluie. Si la pluie vous inquiète, envisagez d’acheter un sac à dos avec une housse de pluie.

Quel accessoire pour faire du vélo ?

Pour ceux qui se rendent au travail à vélo, une valise de transport de costume standard n’est pas idéale. Pour plus de commodité, envisagez d’acheter un sac à vêtements avec une planche pliante. Vous pouvez également acheter une planche pliante séparée. Veillez à choisir des sacs à vêtements deux en un afin d’avoir une planche pliante de la bonne taille. Si vous portez des costumes, recherchez un sac à vêtements qui peut contenir la totalité de vos vêtements de la semaine.

Un autre élément essentiel de votre sac à vélo est votre trousse à vélo. La plupart des cyclistes choisissent de la ranger dans un petit sac à tube supérieur. Ils placent également leurs outils dans le plus petit sac à tube supérieur. Choisissez l’option la plus confortable pour vous. Il existe de nombreuses options pour les trousses à outils de cyclisme. Elle vous facilitera grandement la vie si vous ne pouvez pas vous rendre à temps dans un magasin de vélos.

Votre équipement de vélo-taf doit comprendre des vêtements de travail et d’autres articles personnels. Les vêtements de travail doivent être emballés séparément, dans des sacs distincts. Un sac à vêtements est une bonne idée pour vos déplacements. Ainsi, vos vêtements de travail ne se saliront pas pendant que vous pédalez. N’oubliez pas qu’un sac séparé est également nécessaire pour les vêtements de travail. Votre vélo sera probablement utilisé beaucoup plus qu’un jour par semaine, alors assurez-vous de prévoir vos vêtements en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.