Quel type de casque pour un vélo de gravel ?

Lorsque vous achetez un vélo de gravel, tenez compte du terrain. S’agit-il d’une piste unique, d’une gravité accessible par ascenseur ou d’un terrain de gravier ? Quels sont les terrains qui nécessitent différents types de casques ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir le bon casque. Choisissez le bon type de casque de vélo de gravel pour le terrain sur lequel vous roulez. Un casque de vélo de gravel avec mentonnière intégrée vous garde au frais. Sa mentonnière pivote à 360 degrés et sécurise votre tête. Il comprend également deux grandes ouvertures pour l’air frais.

Comment choisir un bon casque pour un vélo de gravel ?

Le casque que vous choisissez doit vous convenir. La plupart des casques de vélo ont un système de bandeau interne. Les meilleurs forment une boucle complète autour de la tête tandis que d’autres s’ancrent dans la doublure près des tempes. Le Giro Agilis est doté du système de bandeau Roc Loc 5.5. Il enveloppe la tête pour un ajustement personnalisé. Certains casques sont dotés de la technologie MIPS. Certaines entreprises proposent MIPS et/ou EPS dans leurs modèles.

Le casque de vélo de gravel le plus confortable est celui qui est bien ventilé. Sa conception unique permettra à votre tête de rester fraîche pendant la conduite, même à grande vitesse. Un casque à cloche est léger, avec des sangles réglables. Son design en fait un bon choix pour les motards de route qui veulent avoir l’air cool en roulant. Un casque Bell s’ajuste parfaitement sans attirer l’attention. Il est également livré avec trois tailles différentes de bouchons d’oreille.

Quel type de casque vous convient le mieux ?

Les vélos de gravel sont une combinaison des styles route et VTT. Le second offre plus de protection que le premier, mais les deux ont leurs avantages. Vous avez besoin d’un casque léger et suffisamment respirant, afin de rester à l’aise même après avoir roulé longtemps. Et un casque de vélo de gravel est une nécessité pour une sécurité maximale. Mais assurez-vous d’en trouver un qui soit confortable et qui vous aille bien.

Parmi les caractéristiques importantes à rechercher dans un casque de vélo de gravel, citons la technologie MIPS, la ventilation et l’ajustement. Le système d’ajustement facilite le réglage. De plus, la doublure de protection MIPS est un avantage supplémentaire. Un casque avec des sangles réglables vous aide également à l’ajuster pour un ajustement personnalisé. En outre, vous pouvez facilement ajouter des autocollants réfléchissants pour augmenter votre visibilité dans des conditions de faible luminosité. Si vous avez besoin de plus de protection, choisissez le casque MET Vinci pour vélo de gravel à 100EUR. Il n’a pas de visière amovible, mais est équipé d’une doublure MIPS. Il est disponible en trois tailles.

Un casque de vélo de gravel doit comporter toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour rester en sécurité. Le casque doit être confortable et comporter des mentonnières. Il doit également comporter une visière pour protéger vos yeux du soleil et des broussailles. Si vous prévoyez de parcourir de longues distances, vous voudrez un casque durable et confortable. Le confort n’est peut-être pas aussi important que la protection lors de longs trajets. Cela dépendra de votre style de conduite et de la quantité de gravier que vous transportez.

Quels sont les types de casques pour un vélo de gravel ?

Il existe deux principaux types de casques pour les vélos de gravel. Les casques légers sont parfaits pour les randonnées du week-end et les déplacements quotidiens. Ils pèsent généralement moins de 1 kg. Ils vous permettent de vous déplacer plus facilement. Cependant, les casques légers ne disposent pas des équipements de sécurité nécessaires. Les casques à usage intensif pèsent entre 2 et 4 kg. Les modèles lourds sont fabriqués avec du plastique dur et des coques intérieures épaisses. Cette dernière est généralement plus durable mais peut vous faire transpirer.

Alors que les casques de vélo de route sont généralement légers et aérodynamiques, les vélos de gravel nécessitent souvent une plus grande couverture. Un casque de vélo de montagne, quant à lui, offre une plus grande couverture et des caractéristiques, comme une visière. Les casques de VTT peuvent également être dotés de caractéristiques supplémentaires, telles que des lumières ou une ventilation. Donc, si vous voulez rester au frais, choisissez un casque qui offre ces caractéristiques. Alors, quel type de casque de vélo de gravel choisirez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.