Comment transférer un site WordPress vers un nouvel hôte ?

Comment transférer un site WordPress vers un nouvel hôte
Comment transférer un site WordPress vers un nouvel hôte

La première étape du transfert d’un site WordPress consiste à sauvegarder l’ensemble du site. Ensuite, vous devez extraire tous les fichiers du dossier public_html et les télécharger vers votre nouvel hôte. Vous pouvez utiliser votre client FTP ou votre gestionnaire de fichiers pour télécharger les fichiers de votre site. En général, les paramètres par défaut conviennent à la plupart des besoins. Après avoir téléchargé la sauvegarde, vous devez mettre à jour les paramètres DNS de votre nom de domaine pour qu’ils pointent vers la nouvelle adresse IP du serveur.

Comment installer un client FTP ?

Ensuite, vous devez installer un client FTP pour votre nouvel hôte. Ce programme est disponible pour les utilisateurs de Mac et de Windows. Il vous permet de télécharger et d’envoyer des fichiers. Lorsque vous installez le client, vous devez d’abord télécharger les fichiers nécessaires. Vous devez également télécharger la base de données et les plugins de l’hôte actuel. Une fois que vous les avez téléchargés, vous devez les installer sur votre nouvel hôte. Une fois l’installation terminée, vous pouvez déplacer votre site vers votre nouvel hôte.

Une fois que vous avez téléchargé et installé le nouvel hébergement, vous devez configurer vos informations d’identification FTP. Vous pouvez utiliser phpMyAdmin pour ce faire, mais la plupart des hébergeurs prennent en charge WP-CLI. Une fois que vous avez installé le plugin, vous pouvez utiliser la commande search-replace pour effectuer les modifications. Après cela, vous pouvez vérifier les liens brisés et mettre à jour les liens manuellement. Une fois que vous êtes satisfait de vos modifications, retournez sur l’ancien hôte et exportez les fichiers.

Comment sauvegarder votre site WordPress ?

Après vous être connecté au nouvel hôte, vous devrez sauvegarder votre site et télécharger les fichiers. Pour ce faire, vous devez télécharger la base de données MySQL. Pour transférer les fichiers, vous devez vous connecter au nouveau compte en utilisant le FTP. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous voulez déplacer. Ensuite, vous pouvez retourner sur votre ancien hôte et remplacer le localhost par le nouveau.

Faut-il utiliser cPanl pour transférer votre site WordPress ?

Vous pouvez également utiliser le même compte cPanel pour transférer votre site WordPress vers un nouvel hôte web. Vous devez vous assurer de transférer tous vos fichiers avant de vous connecter au nouvel hébergement. Cela vous permettra d’effectuer les ajustements nécessaires. Ensuite, vous pouvez vous inscrire à une formule d’hébergement différente et tester l’URL de votre site. Vous devrez télécharger les fichiers via le panneau de configuration (cPanel) vers votre nouveau serveur web.

Pourquoi modifier les paramètres DNS ?

Une fois que vous aurez téléchargé les fichiers, vous devrez modifier les paramètres DNS. Vous pouvez le faire manuellement en modifiant les paramètres DNS de votre nom de domaine. Ensuite, vous devrez changer les serveurs de noms. Si l’ancien hôte a modifié ses DNS, vous pouvez utiliser les mêmes serveurs de noms pour rediriger le trafic vers le nouvel hôte. Si vous avez un domaine, il est important de ne pas oublier de mettre à jour les serveurs de noms vers votre nouvel hôte.

D’autres façons de transférer un site Web WordPress

Après avoir choisi le nouvel hébergeur, vous devrez migrer le site WordPress vers le nouvel hôte. Après avoir transféré le site, vous devrez mettre à jour tous les liens internes. C’est la partie la plus difficile. Une fois que vous aurez transféré le site WordPress, vous devrez changer votre nom de domaine. Si vous avez déplacé votre site Web vers un nom de domaine différent, vous pouvez le télécharger dans le même dossier.

Une fois que vous avez terminé le transfert de la base de données, vous devez copier le dossier d’installation sur le nouvel hôte. Il est important de télécharger tous les fichiers sur le nouveau serveur. Vous devrez le faire en deux étapes. La première étape consiste à se connecter au serveur d’origine. Une fois que vous avez fait cela, vous devez modifier les paramètres DNS. Vos paramètres DNS doivent être modifiés pour que les données soient migrées vers le second hôte.

Une fois que vous avez copié les fichiers, l’étape suivante consiste à migrer la base de données. Vous devez sauvegarder la base de données dans un répertoire séparé. Si vous utilisez un service de sauvegarde géré, vous devrez télécharger le fichier de l’ancien serveur et le copier sur votre nouvel hôte. Ensuite, installez le plugin de migration sur le nouveau serveur et attendez qu’il fasse son travail. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le Support WordPress.