Activités à faire à Perpignan et ses environs

Activités à faire à Perpignan et ses environs
Activités à faire à Perpignan et ses environs

Perpignan est la première ville qui nous dit que nous sommes arrivés en France, ce qui signifie croissants, pain au chocolat et pain aux raisins, nous adorons la boulangerie française ! Néanmoins, en plus de remplir notre estomac de croissants, nous avons également découvert que Perpignan et ses environs sont parmi les plus beaux endroits du sud de la France.

Il y a beaucoup de choses à faire à Perpignan et dans les environs, cela mérite bien une escapade d’un week-end depuis Barcelone ou toute autre ville des environs. De nombreux villages figurent dans la liste officielle des plus beaux villages de France, nous vous recommandons ceux que nous avons vraiment aimés.

Perpignan

Perpignan est une ville d’environ 100.000 habitants, nous l’avons visitée cette fois-ci pendant la nuit. Il faisait vraiment froid dehors, mais l’ambiance de Noël et le vin chaud ont compensé notre souffrance 🙂 Nos endroits préférés à visiter à Perpignan sont le Castillet, l’ancienne porte de la vieille ville et la cathédrale Saint Jean-Baptiste.

Il est également très agréable de se promener sur les rives de la Têt, et bien que Perpignan soit une ville relativement petite, vous pouvez trouver une grande variété de magasins dans le centre et beaucoup de choses à faire surtout dans ses environs.

Evol

Ce petit village situé à l’écart de la route principale est l’un des plus beaux villages du sud de la France. L’église romane fait office de gardien du lieu, et se perdre dans les ruelles pavées de pierres est un vrai plaisir. L’ambiance ne pourrait être plus calme et vous renvoie à une époque où la mondialisation n’existait pas encore et où les gens vivaient de manière très simple.

Villefranche-de-Conflent

Villefranche-de-Conflent est une ville médiévale fortifiée du 11ème siècle. Elle est plus touristique qu’Evol, mais elle conserve son charme. La rivière Têt coule devant les murs de la ville, servant de protection naturelle, et elle ajoute à la beauté de cette petite ville.

Mosset

À première vue, Mosset peut sembler être un village ordinaire sans rien de spécial. Cependant, lorsque vous commencez à vous promener dans les ruelles étroites, vous arrivez dans la partie ancienne de la ville et vous comprenez instantanément pourquoi c’est l’un des plus beaux villages du sud de la France. Des pins de deux mètres de haut autour du clocher de l’église, des fours à l’extérieur du mur sont parmi les choses qui ajoutent à la beauté de cet endroit.

Eus

Dans un environnement idyllique, les Pyrénées-Orientales, Eus semble être accroché à un rocher. Les rues étroites et pavées vous mènent au sommet de la colline, où l’église domine les environs. La vue est vraiment époustouflante. Le village est très bien conservé, il fait vraiment revivre l’époque médiévale.

Castelnou

Castelnou est sans aucun doute notre village préféré dans la région. Peut-être à cause de son atmosphère légèrement mystérieuse, peut-être parce que le sol des rues est si irrégulier, peut-être à cause des pierres aux formes étranges qui bordent les rues, Castelnou est un endroit difficile à quitter.

Outre les charmants villages, en circulant en voiture, on s’arrête constamment pour apprécier le précieux paysage, présidé par la montagne du Canigou et les vignobles. La meilleure façon de se rendre à tous les endroits à visiter à Perpignan et dans les environs est de voyager en voiture. Dans ce cas, il faut trouver les meilleures offres de location de voiture à Perpignan.

Voici nos recommandations sur les lieux à visiter et les choses à faire à Perpignan et ses environs. Si vous avez déjà visité cette zone, et que vous pensez que nous avons manqué certains de vos endroits préférés dans la région, nous serions ravis de le savoir.